racines_685_citation_

Bienvenue sur Ostéopathie familiale, Montréal. L'ostéopathie familiale traite tous les membres de votre famille, du nourrisson aux grands-parents.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle. Dans ma pratique, j'utilise uniquement mes mains comme outil d'analyse et de soin. En tant qu'ostéopathe, je perçois le corps humain comme un ensemble de parties qui s’inter-influencent et forment une unité intelligente. J'explore votre corps à la recherche de zones présentant des restrictions de mobilité susceptibles de causer des douleurs et d’altérer votre santé. Lors du traitement, je cherche à traiter la cause des symptômes vous affectant. Cela explique que je traite parfois à distance de l’endroit qui vous incommode.

La philosophie de l'ostéopathie m'amène à travailler avec votre force d'auto-régulation (auto guérison) afin de redonner pleine capacité aux différents mécanismes de votre corps. Résultats: votre santé est améliorée, les symptômes diminués ou enrayés et votre capacité d'adaptation aux différents chocs physiques et psychologiques est augmentée.

L’ostéopathie ne traite pas uniquement les os comme son nom le sous-entend. Lors du traitement, je peux m'adresser à toutes les structures du corps humain: le crâne, les méninges, les os, les muscles, les fascias, les organes, les vaisseaux sanguins, les nerfs…

En libérant les différentes structures en lésion, je m'assure que les vaisseaux sanguins soient libres de nourrir tous les tissus du corps et ainsi de permettre la santé. L’importance de l’irrigation vasculaire est un des principes fondamentaux de l’ostéopathie: le rôle de l'artère est absolu.

L’ostéopathie est une thérapie holistique ; je vous considère dans votre globalité. Chaque patient est différent et chaque traitement aussi.

 

Julie Cardinal Laberge
Ostéopathe